DLog (supplt à www.lahary.fr/pro)

Blog professionnel de Dominique Lahary, bibliothécaire. Mes propos n'engagent que moi.

Non à l’éclatement de la filière d’Etat des bibliothèques

Posted by Dominique Lahary le 3 novembre 2008

Je relaie bien volontiers une pétition qui m’a été anonymement transmise : "Non à l’éclatement de la filière des bibliothèques" émanant de "l’Intersyndicale des bibliothèques (CFDT – CGT – FO – FSU – UNSA)". Nos collègues de l’Etat omettent simplement de préciser qu’il s’agit de la filière bibliothèque… d’Etat.

J’ai joins à ma signature ce commentaire : "Conservateur territorial de bibliothèque, je suis solidaire de la filière bibliothèque d’Etat. Une simplification statutaire est souhaitable, mais dans la concertation et en s’appuyant sur une analyse sérieuse de ses impacts prévisibles."

4 Réponses to “Non à l’éclatement de la filière d’Etat des bibliothèques”

  1. radjai said

    je suis solidiaire et contre l’élatement de la filiére des bibliothèques

    Ahmed Radjai

  2. LD said

    Je soutiens ce mouvement contre l’éclatement de la filière des bibliothèques d’Etat

    L.D

  3. Yvonnic said

    Non au corporatisme de la filière d’état (plus de 700 statuts !) . Non à "l’organisation de la fonction publique de l’Etat en corps, notion qui n’a plus
    guère de signification pertinente,qui aboutit à un système cloisonné, très complexe à gérer. Cette structuration par corps freine la mobilité des agents au sein et entre les trois fonctions publiques, d’autant que le « tableau de correspondance» entre les métiers des trois fonctions publiques n’a pas été réellement établi." (Livre blanc sur l’avenir de la fonction publique). Et pour la filière culturelle lire l’excellent rapport sur l’évaluation et les orientations sur http://media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/Rapports/55/5/Rapportfilierebibliotheque25062008_30555.pdf.

  4. MANACH said

    Je soutiens ce mouvement et je suis opposée à l’éclatement de la filière des bibliothèques d’Etat.

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 49 autres abonnés

