DLog (supplt à www.lahary.fr/pro)

Blog professionnel de Dominique Lahary, bibliothécaire. Mes propos n'engagent que moi.

Parrainage et subventions, éthique et deniers publics

Posted by Dominique Lahary sur 28 août 2007

10 mars 2007

Fonctionnaire d’un Conseil général notamment chargé d’instruire des dossiers de subvention en faveur des communes, j’enrage chaque fois que j’entends un  » petit candidat  » dire que des maires n’osent pas lui accorder ses signature parce que le Conseil général ferait un chantage sur les subventions.
Est-ce exact ? Certains maires utilisent-ils cette excuse pour se dédouaner ?
De la vie je n’ai été témoin direct ou indirect de pareil chantage.
Que cette idée même soit émise sans étonner vraiment en dit long sur la piètre estime dans laquelle est tenue l’action publique.
Que la chose existe ou qu’elle soit à tort supposée, elle est une insulte à l’éthique politique.

(Reproduction de l’article du 10 mars 2007 du journal qui a préfiguré ce blog)

Laisser un commentaire

 
