DLog (supplt à www.lahary.fr/pro)

Blog professionnel de Dominique Lahary, bibliothécaire. Mes propos n'engagent que moi.

Deux mille quatorze

Posted by Dominique Lahary sur 7 janvier 2014

Aux lectrices et lecteurs de ce blog, bonne année !

voeux2014

Je peux reproduire sans y rien changer ces quatre phrases de mon billet de voeux de 2013 : « Nous vivons une époque passionnante, dangereuse, féconde, complexe. Une époque de mutations profondes où il importe de distinguer ce qui perdure sous de nouvelles modalités et ce qui est radicalement nouveau. C’est une chance de la vivre. Y compris quand on est bibliothécaire. »

Ainsi que celle-ci de mon billet annonçant mon départ à la retraite le 1er octobre 2013 : « je ne vais probablement pas déserter brutalement le champ professionnel ».

Je n’aurai plus de fonction associative exécutive dans le domaine professionnel mais il est probable que je poursuive des contributions diverses, y compris sur ce blog (j’ai une pile de brouillons de billets sous le coude), et j’ai commencé à remettre à jour mon site professionnel de stockage laissé en jachère depuis plus de deux ans.

Ce ne sont pas des promesses, mot imbécile attribué ces temps ci à tort et à travers à qui parle d’objectifs : ce sont bien des objectifs et aussi des prévisions. Mais je me sens le luxe de ne plus rien devoir à personne.

Et surtout, la profession, le métier, le secteur d’activité où j’ai agi depuis 1977 vit et se renouvelle et je pense avec optimisme et émotion à toutes celles et ceux qui j’ai pu croiser ces dernières années, ces derniers mois et qui font preuve de dynamisme, d’inventivité, d’efficacité, de réalisme.

Bon courage, belle année 2014.

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :