DLog (supplt à www.lahary.fr/pro)

Blog professionnel de Dominique Lahary, bibliothécaire. Mes propos n'engagent que moi.

À propos

Bibliothécaire, je publie mes travaux professionnels sur http://www.lahary.fr/pro.

Ce présent propose :

  • un accès brièvement commenté vers des ressources de mon site,
  • des billets originaux publiés sur ce seul blog.

Ce blog est strictement professionnel. Je n’y aborde que des sujets concernant directement ou indirectement les bibliothèques et ne m’exprime qu’en tant que professionnel de celles-ci. Mon objectif est de contribuer au débat public sur ces questions.

Les commentaires sont modérés sur le critères suivant : ils sont rejetés s’ils ne sont pas conformes à l’objet du blog, sont sans rapport avec le billet auquel ils répondent ou ne relèvent pas d’un débat public.

Je m’accorde le droit de ne répondre que selon mon bon vouloir. Je ne le fais que sur le fond et pas sur ma personne, si celle-ci se trouve mise en cause.

Les billets (mais non les commentaires qui ne sont pas de moi) sont librement reproductibles sans utilisation commerciale (autre que leur insertion éventuelle dans une publication imprimée ou en ligne payante dans son ensemble) à condition de citer l’auteur et de respecter le texte ou de signaler s’il a été modifié . Des extraits sont librement reproductibles sans limitation de longueur. Ces conditions correspondent à la licence Creative commons Attribution, Pas d’utilisation commerciale.

creativecommons

Le billet du 9 septembre 2007 expose plus en détail les intentions et la genèse du site.

Dans les archives de ce blog :

  • le mois d’août 2007 correspond à une saisie rétrospective ;
  • le mois de septembre 2007 et tous ceux qui suivent renvoient à la vie du blog à partir de son inauguration le 9 septembre 2007.

Bien évidemment, les propos que je tiens ici n’engagent que moi.

Écrit le 9 septembre 2007, modifié les 4 février 2008, le 14 novembre 2008, le 4 mai 2010, le 2 octobre 2014 etv le 12 février 2015.

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 82 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :